13 février 2019

@Twoulipo


Pendant cinq semaines, nous avons participé au projet #Twoulipo.
140 classes étaient inscrites.
Nous étions par équipes de 7 classes.
Voici notre équipe :

Les objectifs de ce projet :
-Réaliser des textes courts en respectant des contraintes.
-Partager les travaux de la classe avec d'autres et lire leurs productions.
-Choisir les textes les plus réussis et les diffuser sur tweeter.

Voici nos productions qui ont été récompensées :

Tautogramme en "M"
3 Mon mammouth, mon mulet, ma marmotte, ma mouette mangent mes magnifiques mirabelles marocaines.

Définition inventée
1👍Un nigoteau : un gâteau sucré en forme de nid vendu à Pâques dans notre région.
Lipogramme en "A" (le plus drôle)
😂Sur une piste enneigée, un lion, un zèbre, un rhinocéros skient lourdement puis évidemment tombent, roulent et deviennent un énorme bonhomme de neige qui porte lignes noires, cornes et crinière.


Contrainte du prisonnier (le plus drôle)
🤗 "au secours..." crie mon cousin avec sa voix cassée : "mon âne amoureux se marie avec une oie."


👍en mai, un miroir en main, une reine, avec un sac en soie, arrivera en carrosse au manoir.


❤ma nièce a une sirène en or avec un coeur rose à son cou
.

Nous étions un peu anxieux au moment des résultats. Nous n'osions pas regarder les résultats du vote.



Nous vous présentons notre mur "Twoulipo".



                 C'est formidable d'écrire et d'être lu !

Grâce à ce projet, nous avons découvert différents types d'écrits.

                                          Le portail entr'ouvert du ce1 rouge



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire