2 février 2018

spectacle au grand théâtre de Tours


Vendredi 26 janvier, nous nous sommes rendus avec beaucoup de joie et d'impatience au grand théâtre de Tours. Auparavant, nous avions découvert l'histoire de "La jeune fille sans mains" (des Frères Grimm) et appris le chant de la berceuse.

A la fin du spectacle, nous avons rencontré la chanteuse, la conteuse, les musiciens et la créatrice du spectacle. Nous leur avons posé toutes nos questions!
Quelle chance!



Voici nos moments préférés!

Mon passage préféré est quand Hélène a chanté. 
J'aime beaucoup ce moment parce que la musique était jolie.
                           Hugo

Mon passage préféré est quand les mains repoussent.
J'aime beaucoup ce moment parce que c'était joyeux.
                           Antoine

Mon passage préféré est quand la princesse vit dans un château.
                          Princia

Mon passage préféré est quand la dame s'est déguisée en sac. C'était amusant.
                           Thadéus

Mon passage préféré est quand le messager s'endort et qu'il tombe.
                             Cassien

Mon passage préféré est quand la dame a fait un saut sur le tabouret. J'aime beaucoup ce moment parce qu'elle a chanté et crié en même temps.
                             Louise

Notre passage préféré est quand le diable échange les messages.
Nous avons beaucoup aimé ce moment parce que :
- c'était drôle,
- les mots étaient amusants,
- c'était de pire en pire,
- le diable faisait des gestes amusants.
Augustin, Corentin, Charlotte, Titouan, Eloi, Adrien, Alice, Baudouin, Yohann

Notre passage préféré est quand on a chanté avec la jeune fille sans mains la berceuse "Dors mon enfant, dors".
Nous avons beaucoup aimé ce moment parce que:
- on pouvait chanter avec elle,
- la musique était très jolie et douce,
- nous aimons chanter,
- nous avions appris la chanson en classe,
- nous étions joyeux,
- c'était amusant.
Chayili, Adam, Côme, Charlotte, Margaux, Juliette, Guillemette, Suzanne, Rémy, Clémence, Alix

MERCI! Ce fut un merveilleux moment!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire