2 mars 2017

DOMINO DE LA FORET

Pour les lecteurs qui aiment jouer, 
voici le domino de la forêt que nous avons créé. 
A vous de deviner!

J’ai des grandes oreilles et je saute très haut. Qui suis-je? 
le lapin

Je suis malin et j’ai des poils orange. Qui suis-je? 
le renard

J’ai un grand cou et un pelage brun. Je vis dans les bois. Qui suis-je? 
la fouine

J’ai des bois et je me fais chasser très souvent. Qui suis-je? 
le chevreuil

J’ai des grands bois sur la tête et je vis dans la forêt. Qui suis-je? 
le cerf

J’ai un chapeau mais pas de tête. J’ai un pied mais pas de jambe. 
Qui suis-je? 
le champignon

On me mange et j’ai une coque ronde. Qui suis-je? 
la noix

Je suis très grand, je suis un résineux et on me trouve souvent en Amérique. Qui suis-je? 
le séquoia

Je suis roux. Ma queue est en l’air et toute douce. Qui suis-je? 
l'écureuil

Je suis du côté le plus humide de l’arbre. Qui suis-je? 
la mousse

Mon bébé est le marcassin et mon nez est comme celui du cochon. 
Qui suis-je? 
le sanglier

Je suis vert et un peu piquant : on aime me mettre des guirlandes à Noël. Qui suis-je? 
le sapin

Je suis le fruit du pin. Qui suis-je? 
la pomme de pin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire