19 décembre 2016

Vive Noël!

Les élèves de CE2 bleu vous souhaitent un très joyeux Noël et ils vous offrent cette création poétique

Si j'étais...



Si j'étais un cartable
Pour Noël, je souhaiterais
Un lot de fournitures scolaires
Des fournitures scolaires bien choisies 

Si j'étais un écureuil
Pour Noël, je voudrais
Une montagne de noisettes
Des noisettes bien croquantes 

Si j'étais un plant de haricot
Pour Noël, je souhaiterais
Des arrosoirs d'eau
De l'eau bien claire

Si j'étais une chatte
Pour Noël, je voudrais
Des bols de lait
Du lait très savoureux

Si j'étais un policier
Pour Noël, je voudrais
Des quantités de voleurs
Des voleurs très maladroits

Si j'étais un homme préhistorique
Pour Noël, je souhaiterais
Un troupeau de mammouths
Des mammouths bien gras

Si j'étais un sapin
Pour Noël, je souhaiterais
Une boîte pleine de boules et d'étoiles
Des boules et des étoiles bien brillantes

Si j'étais le Père Noël
Pour Noël, je désirerais
Un immeuble de jouets
Des jouets très originaux

Si j'étais un joker
Pour Noël, j'exaucerais
Tous les voeux
Les voeux les plus chers

Si j'étais un stylo plume
Pour Noël, je voudrais
Des dizaines de cartouches
Des cartouches bien pleines

Si j' étais du houx
Pour Noël, j'aimerais
Des collections de fruits rouges
Des fruits rouges et bien mûrs

Si j'étais un détective,
Pour Noël, je souhaiterais
Des coffres de gadgets
Des gadgets très futuristes

Si j'étais un singe
Pour Noël, je désirerais
Une corbeille de bananes
Des bananes bien sucrées

Si j'étais Louis XIV
Pour Noël, je voudrais
Une douzaine de châteaux
Des châteaux  très majestueux

Si j'étais un pirate
Pour Noël, j'aimerais
Des tonneaux de vin
Du vin bien rouge

Si j'étais un loup
Pour Noël, je voudrais
Des kilos de viande
De la bonne viande bien fraîche

Si j'étais une princesse
Pour Noël, je voudrais
Une boîte de bijoux
Des bijoux très scintillants

Si j`étais le Père Noël
Pour Noël, j`'aimerais
Des familles de rennes
Des rennes très magiques

Si j'étais un perroquet
Pour Noël, je désirerais
Une palette de peintures
Des peintures très brillantes

Si j' étais Simon
Pour Noël, je voudrais
Des lots de ballons de football
Des ballons de football bien gonflés

Si j'étais un tigre à dents de sabre
Pour Noël, je voudrais
Des quantités de rayures 
Des rayures bien dessinées

Si j' étais une fillette
Pour Noël, je voudrais
Des collections de poupées
Des poupées bien habillées

Si j'étais un bijoutier
Pour Noël, je souhaiterais
Des mines de diamants
Des diamants bien purs

Si j'étais un Indien
Pour Noël, je désirerais
Des caravanes de totems
Des totems bien colorés

Si j'étais Hugues Capet
Pour Noël, je désirerais
Une fontaine de couronnes
Des couronnes pleines de diamants

Si j'étais un sapin
Pour Noël, je souhaiterais
Un carton de boules de Noël
Des boules de Noël très lumineuses

Si j'étais une maman
 Pour Noël, je voudrais      
Des couffins de bébés
Des bébés très mignons

Si j'étais une tortue
Pour Noël, je désirerais
Un camion de salades
Des salades bien fraîches

Si j'étais un panda
Pour Noël, je souhaiterais 
Des forêts de bambous
Des bambous bien verts



















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire